Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la pression pour ce que ça interesse

2 participants

Aller en bas

la pression pour ce que ça interesse Empty la pression pour ce que ça interesse

Message  tu peux le faire Mar 19 Fév 2013 - 10:40

LA PRESSION : parlons-en! Exclamation Exclamation

La pression, c'est souvent le résultat de contraintes : obligation de résultat, objectif très haut, ... Cette pression peut nous bloquer ou nous faire exploser. La pression, c'est du stress négatif. "Je suis sous pression" reviens, en quelque sorte, à dire : "Je suis stressée"!

Mais qu'est-ce que le stress? C'est un mécanisme d'adaptation. Au départ c'est une réponse physiologique positive. Le système nerveux entre en action, les glandes médullo-surrénales produisent de l'adrénaline.Notre corps est prêt pour réagir. Cette réaction mobilise nos ressources, optimise notre vigilance. Il s'agit là d'une réponse positive. Cependant cette réponse est quelquefois excessive et pénalisante : coeur qui bat trop vite, respiration courte, jambes qui tremblent...

ATTENTION A L'ACCUMULATION

Lorsque l'organisme est soumis à trop de situations stressantes , c'est le système endocrinien qui prend la suite des opérations. Les glandes corticosurréanles sécrètent des corticoïdes ayant pour fonction de maintenir un état interne d'équilibre.

Il s'agit là encore d'une réponse d'adaptation. Seulement, si la sollicitation est trop importante, voilà ce qui peut arriver :

- De la fatigue et un affaiblissement su système immunitaire ;
- L'apparition de comportements pouvant être pénalisants en compétition : manque de concentration etc...

Le niveau de stress est lié:

1- A la durée et l'intensité de l'agent stressant ; il est également dû à l'effet cumulatif, par exemple d'une saison trop chargée : Championnats...

2- A la capacité d'adaptation de chacun:

Faisons le point:

Difficultés d'endormissement
Sommeil agité ou interrompu
Tensions musculaires
Difficultés de concentration
Problèmes de mémoire
Inquiétudes qui s'avèrent souvent exagérées
irritabilité
Agressivité
Impatience


STOP Le corps a dit STOP!

Tout est à prendre en compte (fatigue au travail, problèmes personnel, entrainements intensifs....) qui fait que

a méditer scratch scratch



_________________

tu peux le faire
tu peux le faire

Messages : 146
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 72
Localisation : roissy en brie

Revenir en haut Aller en bas

la pression pour ce que ça interesse Empty Re: la pression pour ce que ça interesse

Message  courtoujour Mar 5 Mar 2013 - 16:26

Moi je vous le dit la PRESSION c'est au bar avant la course avec les potes Very Happy Smile
courtoujour
courtoujour

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum